Une fusillade a éclaté dans les bureaux américains de YouTube

La police a confirmé ce mardi la présente d’un tireur des locaux de Youtube en Californie. Une opération des forces de l’ordre est en cours. Le tireur serait une femme selon les premières informations encore non confirmées.

DES PATIENTS À L’HÔPITAL

L’information s’est tout d’abord répandue sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par la police. Le compte Twitter de la police de San Bruno, a indiqué qu’une intervention était en cours pour un tireur actif à une adresse correspondant à celle des locaux de Youtube. La zone a été placée en confinement.

Selon les premières informations, des victimes seraient déjà à déplorer. Le porte-parole de l’hôpital Zuckerg a confirmé que des blessés commençaient à arriver. 4 à 5 personnes seraient concernées pour l’instant, mais on ignore dans quelles conditions elles se trouvent.Des images diffusées par nos confrères de CBS montrent des employés en train d’être évacués. Ils ont les mains en l’air pour montrer aux forces de l’ordre qu’ils ne représentent pas une menace. Plusieurs appels ont été réalisés au 911 pour rapporter des coups de feu.

Selon un témoin indirect de la scène cité par CNN, “une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier”. Selon les éléments disponibles à l’heure actuelle, il ne s’agirait donc pas d’une fusillade de masse. Une employée de Youtube interrogée par le média américain a expliqué que beaucoup de personnes se sont “mis à courir et à crier”.

Plusieurs employés de Youtube ont confirmé l’information sur Twitter.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.