Californie : un mort et 27.000 personnes évacuées dans un gigantesque incendie

Les flammes touchent désormais Los Angeles | AFP

Déjà touchée par des incendies meurtriers en novembre 2017, la Californie du sud est de nouveau sujette à d’importants incendies. Voici, un point sur la situation.

Le plus destructeur, baptisé “Thomas” sévi actuellement du côté de Ventura à 100 km au nord-ouest de Los Angeles

Le consulat général de France à Los Angeles alerte sur la situation, puisqueles services de sécurité civile américain ne contrôlent pas l’avancée du feu, notamment en raison de vents violents. 

Actuellement, plus de 1 000 pompiers tentent de circonscrire l’incendie, alors que 27 000 personnes ont été évacuées. De nombreuses routes sont fermées, et des répercussions sont à prévoir sur les autoroutes 150 et 33. 

Dans le même temps, à 40 km au nord de Los Angeles, le quartier de Sylmar est lui aussi touché par des incendies. Près de 1 600 hectares sont partis en fumés. Les habitants de San Fernando Valley, Lake View Terrace, Sylmar, West LA, Santa Monica et Malibu sont invités à limiter leurs déplacements. 

Un troisième foyer est à déplorer à Santa Clarita, à 50 km au nord de Los Angeles. Pour le moment, 80 hectares ont été réduits en cendres. 

Le consulat demande aux Français de se tenir éloignés de la zone concernée, et de suivre les consignes de sécurité mises en place par les autorités locales. 

3 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Partagez