Ce que les parents peuvent faire pour s’assurer que les enfants sont des chrétiens fidèles quand ils grandissent: LifeWay

La plupart des parents disent que leurs enfants adultes sont chrétiens, mais la moitié ne pratique pas la foi.

Une majorité de parents protestants disent que leurs enfants adultes sont encore chrétiens, mais la moitié d’entre eux ne pratiquent pas les principes de la foi, a révélé un sondage.

Le LifeWay Research de Nashville  a énuméré les 10 activités spirituelles les plus importantes qui aident les enfants dans leur marche chrétienne, et a découvert que le plus grand prédicteur de la santé spirituelle des jeunes adultes est de savoir s’ils lisent la Bible régulièrement dans leur jeunesse.

«Les parents qui vivent dans l’Église veulent transmettre leur foi à leurs enfants – et voir leurs enfants se l’approprier», a déclaré Scott McConnell, directeur exécutif de LifeWay. “Mais ils ne savent pas toujours comment y arriver.”

Les chercheurs ont interrogé les parents sur 40 facteurs pouvant affecter le développement moral et spirituel d’un enfant, comme si la famille avait prié ou si les parents étaient divorcés, et ont demandé aux parents de décrire leurs enfants adultes en utilisant huit facteurs observables.

Les facteurs inclus: Identifie en tant que chrétien; Partage sa foi avec les non-croyants; Est impliqué dans l’église; Lit la Bible régulièrement; Sert dans une église; Enseigne les autres à l’église Sert dans la communauté; Soutient des missions locales ou étrangères.

“Quatre-vingt-cinq pour cent s’identifient en tant que chrétiens, selon leurs parents, en leur donnant au moins 1 point sur l’échelle de santé spirituelle de 8 points”, a expliqué LifeWay des résultats.

“Mais seulement 3% avaient un score de 8, le plus élevé possible: deux tiers avaient un score de 2 ou moins, la moitié avait un score de 0 ou 1, ce qui signifie qu’ils ne s’identifient pas comme chrétiens (11%) ou s’identifier comme chrétiens mais n’ont aucune des autres pratiques spirituelles (39%). ”




Les parents ont dit que le facteur le plus important qui détermine la santé spirituelle de leurs enfants adultes est de savoir s’ils lisent régulièrement la Bible.

L’étude, parrainée par LifeWay Kids, a utilisé un échantillon de 2 000 chrétiens protestants et non confessionnels qui ont un enfant âgé de 18 à 30 ans et qui assistent aux services religieux au moins une fois par mois.

Réalisé entre le 22 septembre et le 5 octobre 2016, il présente une marge d’erreur d’échantillonnage de plus ou moins 2,3% à un niveau de confiance de 95%. Les parents ont fait des observations sur un total de 3 472 enfants adultes.

Qui plus est, l’enquête comprenait une liste  des 10activités spirituelles qui ont aidé les enfants protestants à grandir, les classant par ordre d’importance:

Fréquenté régulièrement l’école du dimanche ou un petit groupe; fréquenté l’école biblique de vacances; assisté à un groupe de jeunes ou à un culte de la jeunesse à l’adolescence; participé à des activités sociales de l’église; fréquenté régulièrement le culte des enfants / l’église; fréquenté les camps de l’église; régulièrement servi à l’église; participé à des missions missionnaires ou à des projets; lis régulièrement la Bible; régulièrement passé du temps dans la prière.

D’autres enquêtes, comme celle de Gallup  en mai, ont révélé que la confiance des Américains dans la Bible est en baisse, cependant.

Le sondage a révélé que moins d’un sur quatre, soit 24% au total, a déclaré que la Bible est «la véritable Parole de Dieu, et qu’elle doit être prise littéralement, mot pour mot».

Cependant, 26% ont soutenu que la Bible est “un livre de fables, de légendes, d’histoire et de préceptes moraux enregistrés par l’homme”.

La croyance la plus populaire, détenue par 47% des répondants, était que la Bible est «inspirée par Dieu, pas tout à prendre à la lettre».

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez