Etats-Unis: Une attaque à Manhattan à New-York fait plusieurs morts et des blessés

Plusieurs personnes ont été tuées à Manhattan par un véhicule qui a foncé sur des piétons et des cyclistes. New York, le 31 octobre 2017. REUTERS/Andrew Kelly

Au moins huit personnes étaient mortes et une personne était en détention après qu’un conducteur de camion ait délibérément conduit sur une piste cyclable dans le sud de Manhattan avant que le conducteur ne sorte avec des armes à feu et que la police lui ait tiré dessus.

Le maire Bill de Blasio a déclaré lors d’une conférence de presse que l’incident était «un acte de terreur particulièrement lâche».

Le suspect est sorti du camion et a crié “Allahu Akbar” et a tiré un BB ou un fusil à plomb, ont indiqué quatre hauts responsables de l’application de la loi.

“Il y a plusieurs morts et de nombreuses personnes blessées”, a déclaré la police de New York sur Twitter. NBC New York a rapporté que huit personnes étaient mortes, citant des responsables.



La police de New York a déclaré qu’un camion-fourgon avait emprunté une piste cyclable sur la rue West, à quelques pâtés de maisons au nord de Chambers Street, et avait frappé plusieurs personnes sur la piste cyclable. Le camion est entré en collision avec un autre véhicule, et le suspect est sorti “en train d’exhiber des armes à feu d’imitation” avant d’être abattu par la police.

“Vous pourriez voir des cyclistes et des piétons gravement blessés”, a déclaré le correspondant et producteur de MSNBC Louis Burgdorf, qui se trouvait à l’extérieur d’un immeuble où Canal Street rencontre la West Side Highway, au nord de Chambers et de l’autoroute.

Initialement, l’incident a été signalé comme une fusillade près de la rue Chambers et de l’autoroute West Side.

Un porte-parole a déclaré que le maire de New York, Bill de Blasio, était sur le chemin de la région et qu’il n’y avait “aucune menace active”. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, s’est également rendu sur les lieux.

NBC New York a rapporté que le FBI Joint Terrorism Task Force avait rejoint la police sur les lieux. Les sources de l’application de la loi a décrit le était comme un homme dans sa trentaine de “l’apparence du Moyen-Orient”. Il était soigné à l’hôpital Bellevue; son état n’était pas immédiatement clair.

Un témoin a déclaré à NBC New York qu’un bus scolaire avait été heurté et qu’un homme est sorti du camion “et a commencé à tirer sur l’endroit.” NBC New York a rapporté que l’arme de fac-similé pouvait être un pistolet BB.

“Tous les enfants étaient dans la cour du PS 89 et ont commencé à courir”, a déclaré le témoin. Il a dit qu’il est allé à l’autobus scolaire frappé et un côté a été cédé dedans, avec une fille frappée au-dessus d’un puits de roue et deux autres enfants piégés par une fenêtre. “Tout a été soufflé.

16 Partages
Partagez16
Tweetez
+1
Partagez