Haïti : au moins 5 morts, 10 000 maisons sous les eaux

Les inondations causées par deux jours de pluies torrentielles ont fait cinq morts en Haïti et plus de 10 000 maisons inondées, ont annoncé jeudi les autorités.

Parmi les victimes se trouvait une femme d’une cinquantaine d’années et une fillette de trois ans qui ont été emportées alors qu’elles tentaient de traverser une rivière inondée par la pluie à Port-de-Paix, dans le nord-ouest.

Le corps d’un homme d’une soixantaine d’années a également été retrouvé dans la même région, a indiqué l’agence de protection civile dans un communiqué donnant un aperçu préliminaire du bilan.

Dans le sud d’Haïti, un homme s’est noyé sur l’île de Vache et un enfant de deux ans est mort dans une inondation à Cayes, la troisième plus grande ville d’Haïti.

Cayes a été particulièrement touchée: le maire adjoint de la ville a déclaré que plus de 10 000 maisons ont été inondées.

Les secouristes ont signalé que de nombreuses routes avaient été coupées dans au moins trois des dix départements d’Haïti.

Jerry Chandler, le chef de la protection civile d’Haïti, a appelé les gens à faire preuve de prudence, avertissant que les conditions météorologiques ne s’amélioreraient pas avant le week-end.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez