Un point sur l’actualité du week-end de l’armistice aux côtés de la gendarmerie de Martinique

Vendredi 10 novembre de 20h00 à 23h00, une opération de contrôle a été réalisée dans le bourg de Sainte-Marie, à proximité d’une station service. Le bouclage de la zone déterminée fût réalisé rapidement avec un effet de surprise totale. 26 gendarmes ont été engagés avec le renfort d’un chien stupéfiants et de l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie. Des saisies d’herbe de cannabis ont été effectuées ainsi qu’une balance et une arme. De plus des procédures ont été initiées contre les auteurs. D’autres opérations du même type seront effectuées prochainement.

Samedi 11 novembre en hommage aux anciens combattants, une cérémonie s’est déroulée sur la place de la savane à Fort-de-France. A cette occasion, 3 officiers de la gendarmerie ont été décorés par le colonel, commandant de la gendarmerie de Martinique. Une médaille de la légion d’honneur (plus haute distinction française et plus connue au monde) ainsi que 2 médailles de l’ordre national du mérite ont été décernés. Ces dernières, récompensent les actes de dévouement, de bravoure et d’engagement de ces militaires.

Le même jour, l’équipe de football de la gendarmerie de Redoute a participé au tournoi organisé par la police nationale de Martinique en hommage à deux de ses policiers mort en service. L’équipe de la gendarmerie a réalisé une brillante démonstration en terminant à la première place.

Dimanche 12 novembre de 3h00 à 6h00 du matin, un important contrôle routier a été effectué à Ducos. 31 gendarmes ont été déployés au niveau du rond point de canal cocotte. Une fois de plus le constat réalisé est alarmant. 33 des 200 dépistages alcoolémie effectués, se sont révélés positifs. Sur la cinquantaine d’infractions relevées, 19 véhicules ont fait l’objet d’une immobilisation.

4 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Partagez