Quand la jalousie dépasse les bornes. Un jeune homme de 25 ans était en garde à vue depuis jeudi à Billère (Pyrénées-Atlantiques) et devait être écroué ce vendredi après-midi, pour avoir poignardé son rival amoureux, rapporte France Bleu.

L’histoire a tout d’un mauvais feuilleton. Mardi soir, le jeune homme, particulièrement jaloux, était nerveux de ne pas recevoir de nouvelles de sa petite amie, qui ne répondait pas au téléphone.

Il a alors utilisé une fonction de l’application de messagerie Snapchat, qui permet de géolocaliser ses contacts, pour trouver où était la jeune femme. L’application lui a révélé sa présence près de la piscine municipale.

Il poignarde celui qu’il croit être son rival

Fou de jalousie, le jeune homme s’est précipité sur les lieux avec un couteau. Lorsqu’il a vu sa petite amie en compagnie d’un homme dans une voiture, il a poignardé ce dernier à la cuisse.

L’homme a reconnu les faits. Il avait déjà été inquiété il y a quelques mois pour suspicion de violences sur son amie. Il devrait être jugé lundi en comparution immédiate.