Les riches du monde entier se préparent à l’apocalypse

Les riches du monde entier se préparent à l’apocalypse

Les riches du monde entier se préparent à l’apocalypse

Les riches du monde entier se préparent à l’apocalypse

Il n’y a pas que les chrétiens, les Juifs ou même les musulmans qui pensent que « la fin » est proche. De nombreux « super-riches » achètent en masse fermes et bunkers sur des terres lointaines et isolées comme la Nouvelle-Zélande pour se préparer à l’apocalypse.

C’est devenu un secret de Polichinelle, les plus riches de ce monde dont les géants de la Silicon Valley se préparent un refuge pour une apocalypse qu’ils sentent venir, lit-on dans le journal Le Soir. Parmi eux, le fondateur de Paypal Peter Thiel, le PDG de Reddit Steve Huffmann, l’ancien dirigeant de Facebook Antonio García Martínez, le réalisateur James Cameron ou encore le cofondateur de LinkedIn Reid Hoffmann.

La Nouvelle-Zélande accueille d’ailleurs un bunker au nom explicite de « bunker de l’Apocalypse », une sorte d’arche de Noé végétale accueillant environ 860 000 semences de différentes plantes qui serviraient de dernier recours à l’homme si toutes les cultures venaient à être détruites en cas de guerres ou catastrophes naturelles, peut-on lire sur le site de la 1ère (Franceinfo).

De nombreuses alternatives, pour protéger les riches d’une fin du monde annoncée, fleurissent un peu partout. Un réseau d’abris sur tous les continents a par exemple été dévoilé fin 2015 pour les accueillir ; on dénombrait déjà 50 000 demandes à l’époque, rapportait Paris Match. Malgré ces précautions, la Bible est explicite sur le sujet : ils ne pourront échapper au jugement de Dieu sur la Terre quand le moment sera venu.

[av_tab_container position=’top_tab’ boxed=’border_tabs’ initial=’1′] [av_tab title=’Apocalypse 6:12-17′ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’] « Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? » (Apocalypse 6:12-17)
[/av_tab]

La fin de toute chose est proche, soyons prêts pour l’enlèvement.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez